Zatoichi - FOFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zatoichi - FOFO

forum de la guilde zatoichi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 première entrée dans le bar

Aller en bas 
AuteurMessage
Dinaya
Samourai
Samourai
Dinaya


Nombre de messages : 473
Localisation : Dans mon arbre à fées du pas-de-calais
Date d'inscription : 26/04/2006

première entrée dans le bar Empty
MessageSujet: première entrée dans le bar   première entrée dans le bar Icon_minitimeMar 29 Aoû à 9:19

dinaya n'était jamais entré dans une taverne ni dans un lieu tel. Il poussa la porte doucement et regarda à l'intérieur.
Une petite musique douce à tendance zen flottait dans l'air comme cette odeur de propre et d'encausticage propre au parquet entretenu et protégé.

Une silhouette furtive et chaloupée glissait entre les tables de long en large pendant qu'un petit tas sombre vautré dans une chaise fumé son calumet d'un air nerveux


- Bonjour se risqua dinaya je peux entrer...

La silhouette sursauta et se déplaça dans la lumière et dina vit dame lillou Embarassed beauté parmi les beautés, il sourit puis en mouvement sur la chaise attira son attention et il vit se mouvoir le patriarche qu'il avait pris pour un tas de serviette sale qui fumait la pipe confused . moulu, respectable parmi les respectables s'approcha et le dévisagea de la tête aux pieds. Rolling Eyes

- J'aime pas quand tu me regardes comme çà chef, c'est toujours synonyme de complication avec toi et moi je veux juste boire un coup tranquille... comment on fait, c'est la première fois que je viens dans un endroit pareil, maman m'a toujours dit de pas mettre les pieds ici mais depuis que je vous connais, j'suis dévergondé ?

dinaya se réfugia derrière sa maitwesse qui souriait devant la naïveté du petit eni qui faisait rien qu'embêter le moulu . mais il les aimait ces deux là alors il les chariait

- HUM, HUM dinaya sursauta encore dans les jambes de ma femme l'avorton ! qu'est ce que vient faire une demi-portion comme toi par ici ? ainsi s'exprima le bourru iop, mari de la douce lillou, Sir-mordenthal.

- je voudrais un verre d'eau avec de la violette s'il te plait... Very Happy

Quittant la protection de sa maitwesse, dinaya alla s'asseoir sur un immense siège, tellement haut qu'il dut voler pour atteindre la partie en cuir et regarda tout timide le grand iop
Revenir en haut Aller en bas
Dinaya
Samourai
Samourai
Dinaya


Nombre de messages : 473
Localisation : Dans mon arbre à fées du pas-de-calais
Date d'inscription : 26/04/2006

première entrée dans le bar Empty
MessageSujet: Re: première entrée dans le bar   première entrée dans le bar Icon_minitimeMer 6 Sep à 9:52

Dinaya venait de commander sa quatrième violette à l'eau au grand désespoir de Sir-Mordenthal (auquel je ne ferais pas l'affront de l'appeler SM sinon je vais finir larbin à vie avec les commentaires des autres) lorsque son ouïe fine percevit un craquement sur le plancher neuf Suspect Il se retourna et vit lillou qui regardait par l'entrebaillement de la porte si un éventuel client arrivait - il ne put s'empêcher de noter la prestance de la jolie fécatte alors qu'elle lui tournait le dos. Moulu semblait s'être endormi dans son rocking chair, la pipe fumante mais éteinte reposée sur sa barbe fournie. Sir, quant à lui venait de plonger derrière le comptoir à la recherche de l'ambre sombre avec laquelle il jouait depuis le début. Un léger frémissement sur sa colonne vertébrale lui indiqua qu'il y avait quelque chose d'anormal. Il prononçait dans la langue des eniripsa le mot d'effacement au moment au sir se relevait :

- Qu'est ce tu racontes, demi-portion . Si c'est pour me commander une....Il s'arrêta net car il parlait au vide. Dinaya s'empêcha de rire en voyant le visage incrédule de Sir Shocked . Il s'est cassé et il a pas payé... Je vais l'étriper Mad Chérie, mes épées....

Lillou sourit à son mari d'un de ces sourires qui aurait fait craqué la plus solide des pierres et sir se calma soudain tout en prenant sa grosse épée à peine main

- il va juste tâter du plat de mon acier Twisted Evil dit-il d'un ton assuré qui fit disparaitre le sourire de lillou. elle savait que cette fois-ci son eni adoré n'échapperait pas à la correction. Pourtant à la même seconde, la surprise puis un sourire immense apparu sur son doux visage. Elle porta sa main sur sa joue là où dinaya venait de déposer et de voler un tendre baiser amical. Il aimait faire ses petites choses gentilles qui illuminaient un peu plus le visage de sa maitwesse adowée. Sir fulminant n'avait rien remarqué à l'inverse de Jackie qui venait d'entrer :

- Je crois que tu ne vas pas avoir à le chercher longtemps dit-il en utilisant son pouvoir de perception découvrant un dinaya assis sur sa chaise sirotant sa violette à l'eau et un moonstone qui se dirigeait tranquillement vers la sortie les bras chargés d'une caisse du rhum personnel de Sir. Ce dernier interloqué de voir l'eni face à lui tout sourire et de constater la présence de moony sembla hésiter un moment jusqu'à ce que moonstone prit la parole et qu'un juron jaillit de la fenêtre où se trouvait les visages d'ahuris de drn & compagnie

-Hum.... euh ... salut tout le monde, je suis juste passé prendre de quoi nous désaltérer, il fait très chaud vous ne trouvez pas ? dit soudain le sram blagueur

- Et merde il s'est fait chopper s'exclama drn attirant l'attention sur lui

- Salut moony , alors c'est toi que j'ai entendu tout à l'heure... Dinaya était hilare, pour une fois c'est pas lui qui se ferait engueulé quoique il valait mieux resté prudent

- NOM D'UN CRAQUELEUR EN BOIS Une multitude d'épée sortir dont ne sait d'où , furent lancé avec avec dextérité par Sir vers moony qui anticipant avait créé un double. Mais Sir n'était pas iop à se laisser abuser et avait choisi la bonne cible. La colère du iop était terrible. I love you Mais sur nous veille un ange I love you . Un éclair bleuté s'interposa entre le pauvre sram et la nuée d'épées, Dame lillou se dressait dans toute sa splendeur et la protection de ses boucliers mais la première épée lançait avec fureur traversa la défense et égratigna le bras de lillou. Avant que les autres n'atteignent à leur tour le rempart, dinaya avait prévenu dame lillou et l'avait déjà soigné. Puis se retournant vers Sir, lui balança un mot d'immobilisation. Les épées vinrent buter contre les boucliers sans blesser personne.

- Moonstone, drn, islas, tic, anax devant moi tout de suite. ce boucan m'a réveillé et j'aime pas qu'on me réveille. Bougonna moulu dans son rôle de chef de famille à moitié endormi.... dinaya avec eux

- Je .... moi mais qu'est ce que j'ai fait encore.....dit le petit eni surpris.

- Je sais pas mais tu dois être de mèche avec eux... tu me cherches toujours des poux donc me réveiller çà pourrait bien être une autre de tes facéties justifia moulu, le sage ou presque.

- Et c'est surtout pour m'avoir immobilisé Sir ne pouvait encore que remuer les lèvres, chaque partie de son corps étant encore grandement engourdi mais un sourire béat éclairé son visage tandis qu'un sourire vainqueur illuminait ses yeux.

En effet Dame Lillou avait profité pour se rapprocher de son mari et de mettre à profit le temps qu'il ne pouvait pas bouger ni se défendre pour lui infliger quelques supplices dont j'avoue nous devrions être tous jaloux quelque part et secrètement


- Vous serez de corvée de patates et de plonge pour le mois à venir. De même vous serez chargés d'acceuillir les postulants à l'entrée dans la famille et de veiller à leur confort de façon à ce que ma charmante belle fille ne se fatigue pas trop, ni moi. Et toi moonstone, file moi une canette de rhum ... dit-il en tendant la main. Il siffla la canette puis se renfonça dans sa chaise d'où émana rapidement un rugissement sonore significatif Sleep .

Les acolytes drunken , profitant que Sir était encore paralysé s'enfuir emportant jackie au passage. Dinaya se dit qu'il allait passer un mauvais quart d'heure malgré lui. Il se rasseya sur sa chaise et finit de siroter son verre. Il savait que moulu demain ne se souviendrait plus de rien. Lillou délaissa son Homme et vint lui donner un baiser tout doux


- Merci pour ton baiser et pour ton aide murmura t'elle si doucement que dinaya crut qu'une sylphe venait de lui adressait la parole chavirant son coeur de bonheur (oui je sais il lui en faut peu mais c'est dame lillou tongue )

- Sir quand tu pourras bouger, je voudrais bien une autre violette à l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinaya
Samourai
Samourai
Dinaya


Nombre de messages : 473
Localisation : Dans mon arbre à fées du pas-de-calais
Date d'inscription : 26/04/2006

première entrée dans le bar Empty
MessageSujet: Re: première entrée dans le bar   première entrée dans le bar Icon_minitimeJeu 7 Sep à 11:21

Le soir et Dame nuit étendaient leur domination sur le domaine zatoichi. Dans le demeure ancestral des rires ponctuaient la fin du repas qui comme à chaque fois voyait se terminer et se pardonner les bêtises, les farces et autres taquineries. L'entente et la fraternité se ressentait dans ses rires gras et profonds qui retentissaient sans retenus...

Sir-mordenthal se leva de table signe que le repas était terminé et qu'une bonne nuit de sommeil devait précéder la dure journée de demain. Il regarda darumbaya et dit :


- au fait, baya est notre nouveau serveur et en attendant il est aussi notre nouvel homme d'entretien. Lorsque tout le monde sera parti, tu pourras laver partout pour accueillir nos futurs clients demain. Il se tut et attendit lillou.

Celle-ci s'était levé et faisait le tour de la table embrassant une à une les têtes de nos joyeux compères qui chaque soir finissaient leur journée sur cette note de douceur. Elle s'attarda sur la crâne de moulu, passant ses bras autour de son cou et lui fit une tendresse. Le vieil homme alerte et vif était chaque soir privilégié sans que cela gène quiconque. Après tout il était celui qui tenait la baraque, celui que tous respectaient.

Regardant sa lillou, un sourire jusqu'aux oreilles lui dit :

- bonne nuit ma belle et ne faites pas de bêtises tous les deux. dit-il se tournant vers son fillot et lui faisant un clin d'oeil.

Lillou émit un éclat de rire cristallin et se dirigea prestement vers Sir qui lui attrapa la taille et l'embrassa dans la foulée. Lillou releva sa jambe gauche signe qu'elle appréciait intensément ce baiser. Sir l'emmena dans l'escalier et une porte se ferma.

(Si vous croyez que je vais satisfaire vos esprits lubriques et vous racontez ce qui se passa cette nuit là derrière cette porte vous vous trompez mais une image qui arrivera plus tard vous donnera une idée de la chance de Sir ce soir-là.)

Les compagnons se séparèrent et retournèrent chacun dans leurs pénates laissant darumbaya seul avec les tâches qui l'attendaient. Il venait de terminer la vaisselle lorsque des petits coups discrets retentirent contre la porte. Allant voir, il aperçut nightswalkers et une petite ombre à côté de lui. Il ouvrit et vit alors , sortit de sa retraite notre joyeux drille, dropppeur.


- Mais quand es-tu revenu ? tu as raté le dîner de peu. Tu as mangé, il reste encore de quoi si tu veux ? dit-il d'un trait avec un grand sourire de celui qui vient de retrouver un très cher ami.
-Tiens je t'ai ramené tes serpillères comme tu me l'as demandé. dit nights avant de repartir. La fatigue se lisait sur son visage.

- Merci Darum mais j'ai déjà mangé en venant et là je vais regagner ma demeure, j'ai besoin de récupérer, on se voit au petit déj. Bon courage. Dropppy s'exprimait fébrilement à cause de sa lassitude.

Les deux compères repartirent, laissant le féca seul à son labeur. Deux heures plus tard, tout était nickel et épuisé, il ferma la porte et alla se coucher.


Dinaya regarda Darum sortir, le vent venait de le réveiller en s'engouffrant par la fenêtre restée ouverte et assis sur sa douce paillasse faite de la flore la plus douce, il se laissa aller à admirer le ciel sans lune et vierge de nuages.

Il fut tiré de sa rêverie par un mouvement singulier derrière les vitres de l'auberge. Pourtant il avait vu Darumbaya sortir et bien refermer derrière lui. le mouvement rapide et désordonné se reproduisit deux fois. Interloqué, le petit éni s'habilla rapidement et alla d'un pas endormi jeter un coup d'oeil par la fenêtre suspecte. Il ne vit rien mais une envie de boire le prit et il entra se servir un verre d'eau. Il n'alluma pas de lumière et se dirigea vers le bar à tâtons mais il n'y voyait goutte.

Il saisit le verre et la bouteille d'eau qui se trouvait juste devant lui... il s'arrêta net, il voyait distinctement les objets... des mouvements rapides sur ses côtés attirèrent son attention et il découvrit avec horreur des ouassingues et l'origine de la lumière, la lanterne d'une gargouille. il n'avait pas sa baguette avec lui et il n'eut pas le temps d'appeler à l'aide ques les ouassingues attaquèrent.

A l'étage, Sir fut sortie de son sommeil par un léger bruit. Dans un demi-sommeil, il regarda lillou , le visage enfoui dans sa magnifique chevelure. Son regard descendit le long du corps de sa femme enveloppée dans un négligé de soie noir qui collait à sa silhouette parfaite. Sir envouté par la courbe généreuse du corps endormi glissa son regard jusqu'à la divine assise et découvrit les longues jambes nues et douces . Notre Grand amoureux résista à l'envie que suscita son regard de toucher le corps parfait lorsqu'il entendit à nouveau le bruit qui l'avait tiré de son sommeil.

Il bougonna :

Qu'est-ce qui se passe encore ? Il sortit de dessous son oreiller sa lame tranchante. Il descendit maladroitement l'escalier et ouvrit la porte qui le séparée de la salle commune.

Alors le grand héros se mit aussitôt en action en voyant notre petit éni mal en point. En effet, ne pouvant se défendre qu'à coup de flamiche et autres mots vampiriques, dinaya se contentait d'encaisser les coups, se soignant comme il pouvait mais la gargouille venait d'attaquer et d'annihiler sa prévention et des régénérations permettant aux ouassingues de blesser dangeureusement notre courageux mais peu prévoyant éni qui apercevant Sir se sentit un regain de courage, repoussa l'ennemi devant lui, s'avança et lança un nouveau mot de prévention sur son libérateur puis il se soigna.

Sir jetta un coup d'oeil, jaugea la situation et passa à l'attaque. La force et la détermination du grand iop impressionnèrent une fois de plus le jeune eni. Taillant à droite, lançant un coup d'estoc à gauche, Sir pourfendit la première ouassingue se retrouvant directement sur la gargouille qui venait de s'acharner une nouvelle fois sur dinaya à l'agonie.
Et c'est un Sir magnifiquement en colère qui abattit sa lame sur la pauvre bête. Menant sa tranchante avec dextérité, elle fila du corps sans vie de la gargouille vers la silhouette d'une ouassingue qui trépassa elle aussi sur le coup.

Il se degageait du Iop une aura de puissance incroyable, il était irrésistible et bientôt, il ne resta plus aucun monstre. Il en subsitait de leurs présences qu'un morceau de tissu noir qui constituait le corps d'une ouassingue et les chaises renversées voires cassées du combat.

Dinaya titubant, vint près de sir et lui proposa la chaise qu'il venait de relever. Puis s'asseya en face de lui, regarda tout autour et dit :

- Merci tu as été impressionnant sans toi je serais mort.

- Mais non tu t'en sortais très bien. Sans toi nous aurions, lillou et moi, pu être tué dans notre sommeil mais pourquoi n'as-tu pas sorti ta baguette ?

- Je l'ai oublié, je ne pensais pas trouver ces bestioles dans l'auberge, j'ai été négligeant. dit dinaya penaud à sir en baissant les yeux.

A l'étage, lillou dormait sans rien avoir entendu du vacarme du combat. Elle se retourna dans le lit, la soie semblant glisser sur sa peau. Elle étreignit son oreiller, un immense sourire satisfait inonda son beau visage.
Les deux amis étaient encore face à face lorsque le jour se leva. Darumbaya entra pour préparer le petit déj et stupéfait vit l'étendue des dégats

- Mais vous avez fait quoi ? vous pouviez pas vous battre dehors tous les deux ? Dina tu as encore fait quoi à sir ?

Dinaya regarda Darum. il se sentait las et ses blessures l'avaient laissé exsangue de force. Il allait faire l'effort de parler lorsque nights entra essouflé.

- Darum... les serpillères que je t'ai donné hier soir... j'ai fait une erreur, ce n'était pas des serpillères mais des ouassingues . Faut les récupérer avant qu'elle ne fasse des dégats... Il s'arrêta en voyant les degats dans la pièce et il allait ajouter quelquechose lorsque dina tendit le bras en l'air un bout de tissu noir dans la main.

- Tiens en définitive je crois que les ouassingues ne sont plus un problème. dit Darum.

Sir et dinaya regardèrent nights de leurs regards fatigués puis ils se regardèrent. L'épée décrivit un arc de cercle et vint se planter dans le sol permettant à Sir d'effectuer un bond majestueux pour se tenir à côté de l'osa. Dinaya lança un mot d'immobilisation puis de silence empêchant le pauvre nights de bouger et d'invoquer un dragon qui aurait pu l'emmener loin... très loin...

les deux compères étaient fatigués et il fallait que quelqu'un paye. Ils emmenèrent nights à l'extérieur. La journée commençait bien...

Darum commença à ranger puis se mit sur la terrasse et commença à assembler différents morceaux de bois qui firent chaises et tables d'un magnifique ouvrage pour remplacer ceux cassé.

Moonstone voyant cela sorti machinalement ses dagues et regardant sir et dinaya courrir après nights qui avait recouvré l'usage de ses jambes, sculpta sur chaque chaise une scène représentant chacun des membres de la famille.

Ainsi naquit sous les doigts de moony, une lillou terrassant l'abraknyde ancestral, Darumbaya et les craqueleurs, et bien d'autres scènes encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première entrée dans le bar Empty
MessageSujet: Re: première entrée dans le bar   première entrée dans le bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première entrée dans le bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative entree
» Bienvenue dans mon p'tit coin
» Une étrangeté dans ce monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zatoichi - FOFO :: Le jardin de Dinaya-
Sauter vers: