Zatoichi - FOFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zatoichi - FOFO

forum de la guilde zatoichi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maitwesse chéwie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dinaya
Samourai
Samourai
Dinaya


Nombre de messages : 473
Localisation : Dans mon arbre à fées du pas-de-calais
Date d'inscription : 26/04/2006

Maitwesse chéwie Empty
MessageSujet: Maitwesse chéwie   Maitwesse chéwie Icon_minitimeSam 16 Sep à 8:17

Citation :
Ici vous allez découvrir pourquoi Dinaya aime ptitelillou et ce qu'elle représente pour lui. Mais au delà du récit RP, je voulais dire à Dame lillou en tant que joueuse, on t'aime... Oui on car je ne suis pas le seul à le penser. Pour ma part, je ne te connais pas bien à vrai dire mais le peu que je connais me fait t'apprécier grandement et c'est avec un grand plaisir que je te donne mon amitié la plus sincère et que je prendrais encore beaucoup de plaisir à nos discussions

La pluie battait froidement le visage de nos 4 compagnons. Ils avaient quitté leur foyer, leur maison pour entrer dans la "clandestinité"... les rebelles rohiirins naquirent lorsque chacun eut franchi la frontière du royaume de Rohi abandonnant tout sauf leurs ideaux, derniers trèsors de feu leur bon roi....

Drn menait la troupe à grand train sur le chemin boueux devenant impraticable au fur et à mesure que la pluie tombait. Chaostic et el-diablos suivaient cependant le grand crâ avec aisance. Dinaya était moins fort physiquement que ses amis mais il suivait ceux pour qui il s'était pris d'amitié et qui l'avaient accepté malgré ses faiblesses.

Le grand cra extirpait ses grandes guiboles de la boue avec puissance et ne semblait manifester guère de fatigue, il menait nez en l'air le groupe semblant ne pas vouloir perdre de vue un horizon noir et vide de lumière. Il n'avait pas voulu dire où nous allions mais nous y allions. Nous avions confiance en lui...

La route commençait à grimper et alors que les autres se trouvaient déjà en haut de la petite colline, dinaya s'arrêta exténué en plein milieu permettant à la boue de se coller et de se souder autour de ses jambes.
Il regarda vers ses amis et vit que seul Drn était resté à la regarder, les autres avaient disparu.


- allez dina ! dépêche, nous sommes presque arrivés et nous ne devons pas être en retard. Ne t'arrête pas sinon tu ne pourras jamais repartir

- j'en peux plus, j'suis à bout de forces, ce chemin est trop dur. On aurait dû s'arrêter... j'aurais dû.... presque implorant, dinaya regarda drn mais le vent qui soufflait avait emporté ses mots et le crâ ne bougea pas. Essayant d'extirper ses jambes de leur prison de boue, il finit par perdre l'équilibre et plongea directe dans la fange. Mais sa chute avait permis au petit eni de dégager ses jambes. Il se releva et avança au prix d'un immense effort. Le voyant avancer, Drn se retourna et repris sa route.

Dinaya savait que s'il perdait ses compagnons, il aurait peu de chance de s'en sortir et redoubla d'effort pour une fois arriver en haut, les voir tous les trois réunis devant un immense portail en bois ouvragé.
Il entama la descente mais la fatigue aidant, il finit par trébucher et roula dans la boue sans plus pouvoir s'arrêter. Il sentit comme une aura l'entourer avant de se vautrer contre la muraille de soutènement du gigantesque et imposant portail.


chaostic souriait pendant que Sel était penché sur lui :


- Ca va, tu ne t'es pas fait mal ? heureusement que chaos t'a lancé une immunisation, tu aurais eu une grosse bosse comme d'habitude...

- je...ouais merci ... bredouilla le maladroit la tête toute chamboulée par la descente mouvementée.

- On est attendu, remettez le sur ses pieds, on y va . Joignant le geste à la parole, drn ouvrit la porte et s'avança sur un chemin de pierre abrité de la pluie par des centaines de cerisiers dont les branches inondées de fleurs roses semblaient immunisés contre les violents coups de vent.
La parfum envahit l'atmosphère de dina et la senteur exquise lui rendit un peu de force et de courage.

Une maison basse s'élevait un peu plus loin, il s'en échappait une douce lumière et des rires gras et entrainants. Drn frappa et la porte s'ouvrit pour laisser sortir un flot de lumière et de chaleur obligeant dina à se cacher les yeux.

Un immense Iop avait ouvert la porte et les invita à entrer un grand sourire aux lèvres :

- Pile à l'heure, j'aime bien les personnes ponctuelles... bienvenue chez nous. Drn , chaos et sel passèrent devant lui en lui serrant la main mais dina , couvert de boue de la tête aux pieds et honteux de lui même de se présenter dans cet état, hésitait sur le pas de la porte. Il regarda l'impressionant guerrier d'un regard emprunt d'une immense fatigue et avança d'un pas chancelant

- Bonsoir.... dit-il avant de s'écrouler à bout de force sur le pas de la porte. Il sentit que quelqu'un venait d'empêcher que sa tête ne percute le sol mais il ne saurait sans doute jamais qui l'avait soutenu et entre ces mains, il se laissa aller dans sa perte de conscience.

Lorsqu'il se réveilla, il était dans un lit, ses vêtements et lui-même avaient été lavés. A cette pensée, il rougit en se demandant qui avait pu faire çà. Des bruits en bas attirèrent son attention, il s'habilla et descendit rejoindre la salle commune de sa nouvelle famille, les zatoichi.

Il ouvrit discrètement la porte mais les regards se braquèrent sur lui. Il ressentit de la panique au-delà de sa timidité et son regard explora rapidement la salle où il aperçut la seule personne dont il se souvenait, Sir-mordenthal. et se dirigea vers lui instinctivement comme s'il avait été un phare.

Baissant la tête.

- Je vous remercie de m'avoir acceuilli et je vous présente mes excuses pour m'être effondré devant vous. Je ne vous décevrais plus, je vous le promet...

- Et bien mon chéri, tu viens de te faire un admirateur on dirait...

Dinaya releva la tête est aperçu ptitelillou qui le regardait avec un sourire tel qu'il n'en avait jamais vue qu'une seul fois dans sa vie, un sourire qui était et resterait gravé à jamais dans son coeur. Elle semblait rayonner au bras de Sir dont le propre charisme semblait s'être renforcé à proximité de sa Dame.

- Nous verrons bien de quoi il est capable, il ne m'a pas l'air très fort.

Ces paroles de Sir-mordenthal résonnèrent dans son corps et dans son coeur. Il s'était battu pour que l'être dont le sourire était gravé dans son coeur soit fier de lui, il avait combattu et vaincu mais là il n'était plus rien. Juste dinaya, l'eni chétif qu'il avait toujours été. Sous le regard de la Dame, dina avait repris son calme et regardait autour de lui. Chaque guerrier présent était sans conteste puissant et valeureux. Drn l'avait emmené parmi les grands d'amakna et il ne se sentait pas vraiment à sa place.

La salle commune se vida, la colère et la fierté avait envahi le coeur et les pensées de dinaya.


* pas assez fort, je vais lui montrer qu'il à tort... je suis le plus fort* Il monta à sa chambre et prit son équipement puis partit...

Il pourchassait et frappait tous les abraknydes qu'il croisait mais de temps à autre, c'est lui qui se faisait pourchasser et frapper quand venu des tréfonds obscurs se présentait devant lui un abra sombre agressif.
Un jour alors qu'il allait partir une nouvelle fois seule, Sir-mordenthal l'arrêta.

- Viens avec moi, nous allons chasser des Ouassingues... tu connais ?
- Je ...oui je connais mais je ne suis pas assez fort
- Moi je le suis et je veux savoir ce que tu vaux vraiment ! dit Sir avec un sourire conquérant .

Dinaya suivit donc Sir et bientôt la première rencontre qu'il redoutait.

Les ouassingues se mirent à se téléporter à une vitesse telle, qu'elles furent sur dina avant qu'il n'ait eut le temps de faire autre chose qu'une stimulation. Plein d'aisance, Sir avait déjà éliminé deux adversaires alors que dinaya succombait déjà...

La journée continua ainsi au côté du grand iop qui lui permit de progresser énormément, si bien qu'à l'issue de cette journée, dinaya ne mourrait plus mais il n'était pas plus utile que çà .

- Merci beaucoup pour tes enseignements et ta compagnie, je tâcherais de faire fructifier tout çà mais là je suis épuisé.

Et c'est un dina couvert de plaies et de bosses mais fier et pleins d'espoir qui alla se coucher.

le lendemain, les courbatures se firent sentir comme jamais mais il ne pouvait fléchir, il devait s'endurcir. Il décida de prendre la route d'une île lointaine, pandala...

Il n'avait côtoyé que très peu les membres de sa nouvelle guilde en dehors de Drn et des autres pourtant même d'eux il s'était éloigné. Et il regretta ce jour là, d'avoir été seul car il se retrouva alors entouré par un groupe de braconniers, qui sous leurs bandeaux, ne lui voulait pas que du bien. Il recula près à recevoir l'assaut mais il heurta quelqu'un dans son dos. Son coeur frémit et se mit à battre très très fort, il ne l'avait pas entendu venir...

*je suis mort* pensa dina et tourna le visage pour découvrir lillie qui arborait un grand sourire devant le visage livide de dina. Il ouvrit ses sens paralysés par la peur et l'odeur des cerises sublima son odorat. Derrière lui se tenait ptitelillou, une amie pas un ennemi et son corps commença à répondre à ses mouvements....

- Un petit coup de main dinaya. la voix qu'il entendit le transcenda. La main ferme sur la baguette, il fit un signe de la tête.

Le combat s'engagea et il put la voir magnifique combattante s'élancer à l'assaut des braconniers qu'elle enferma dans sa glyphe. Malheureusement pour dina à trop s'avancer, espèrant un instant faire illusion pour impressionner la Dame des Zatoichi, il ne fit que se ridiculiser sous la hache intraitable de l'ennemi.

Ptitelillou lui tendit la main et l'aida à se relever :


- laisse moi faire la prochaine fois . dit-elle dans un sourire. Tu veux rester avec moi, c'est dangeureux par ici et puis un peu de compagnie de nous fera pas de mal...

Dinaya acquiéssa avec plaisir, la compagnie d'une Guerrière aussi impressionnante et efficace ne pouvait que lui être bénéfique...

- Avec plaisir, j'essayerais de pas trop te géner....

La journée passa ainsi très vite à chasser ces maudits braconniers. La nuit tombée alors sur Pandala et nos trois compères rigolaient. Ils avaient passé une journée fructueuse et riche d'enseignement. Dinaya venait de rencontrer dans la femme qui l'avait tant impressionné et intimidé lorsqu'il l'avait vu la première fois, une merveilleuse compagne de combat. Non pas parce qu'elle lui sauvait la vie à chaque fois, non simplement parce qu'elle était prévenante et attentionnée. Sa gentillesse et simplicité touchait dinaya dans les parties profondes de son coeur. Elle prenait le temps de lui expliquer, ne le sous-estimait jamais. Pour la première fois depuis très longtemps, dinaya se sentait respecté.

Ils décidèrent de faire une pause pour la nuit et montèrent un bivouac. Dinaya n'était peut être pas fort au combat mais il se débrouillait bien en cuisine et il entendait bien satisfaire les forces et l'appétit de ses deux compagnes ne serait-ce que pour les remercier de cette journée. Il apporta un peu d'eau à lillie avec des compresses car la pauvre petite enie n'était pas resté sauf de quelques coups de hachette bien placés.
Puis il entreprit de faire jaillir un feu des quelques pousses de bambou qu'il avait récolté...puis de faire cuire les poissons que lillou avait pêché peu avant leur rencontre... La soirée au coin du feu se poursuivit dans les sourires et les rires. Malgré la fatigue, dinaya veilla cette nuit là. Il observa Lillou admirant son corps guerrier qui lui semblait parfait. Il l'a trouvé belle et se souvint du jour où il l'avait vu au bras de Sir. Ils étaient parfaits ensemble, l'un renforçant les qualités de l'autre et vice versa.
Mais surtout elle lui faisait ressentir des joies qu'il avait oublié par sa simple présence.
Dinaya leva les yeux vers les étoiles, une larme coula sur sa joue avec un sourire naissant sur ses lèvres, il était bien. Il baissa la tête et aperçut lillou qui le regardait. Elle ne dormait pas et l'avait observé de son côté sans même qu'il s'en aperçoive. Elle vient s'assoeir en face de lui de l'autre côté du feu.

- Tu devrais dormir un peu sinon tu ne feras rien de bon demain ou alors tu vas tomber de fatigue comme la première fois qu'on s'est vu... dit-elle en fixant les flammes
- la première fois ... ? dina se souvient de son arrivée à la maison de la guilde et rougit de honte.
Il passa à côté d'elle, la tête baissée. Elle lui attrapa la main et il eu un sursaut au contact doux de sa peau. Il se souvint et plongea dans le regard plein de compassion et de grandeur de la jeune fecatte :

- Elle doit être belle celle à qui tu pensais à l'instant ? Surprise par sa propre question, elle enchaîna . tu t'es bien débrouillé pour une première fois....

Dinaya resta interdit mais un sentiment de bien-être l'envahit qui fut trahi par un immense sourire auquel fit écho celui de lillou et à nouveau dans son coeur un souvenir magnifique refit surface. Il déposa un baiser sur la joue de lillou qui en fut surprise et lui souhaita bonne nuit...

Deux jours plus tard, ils reprirent ensemble le chemin du domaine. Dina avait appris l'assurance et connaissait un peu mieux ses forces et en toute humilité il savait que sans la protection de lillou, il n'aurait jamais survécu.

A peine rentré, lillou dit bonjour et s'abandonna dans les bras de Sir...

*Oui ils sont fait pour être ensemble ceux-là* dinaya sourit en les voyant et alla rejoindre Drn et chaos à leur table mettant sous leur nez la nouvelle baguette qu'il venait d'acquérir qui était pour lui un signe de sa nouvelle force et il entreprit de leur narrer les exploits de lillou et ses nombreuses morts qui le faisait rire désormais. Tous écoutèrent et tous félicitèrent lillou de ses prouesses. Dina l'a vi alors rougissante et émue...

Le soir était tombé et dinaya était assis sur le toit sous la lumière de la lune, le nez dans les étoiles et il semblait parler seul...

- coucou maman. j'suis encore en vie. j'espère que tu es fier de moi. je progresse encore, plus que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai rencontré quelqu'un qui a le même sourire que toi, plein d'amour et de tendresse. J'espère que nous deviendrons de bons amis et moi aujourd'hui je sais que je deviendrais encore plus fort pour tenir ma promesse envers toi mais aussi pour la protéger elle comme je n'ai pas pu le faire avec toi.
Tu verrais comme elle est belle et gracieuse, en plus son mari est pas mal non plus. Ceux sont de magnifiques guerriers et ils sont ma nouvelle famille. Ah et tu sais quoi , elle est comme toi, elle a apprécié ma cuisine contrairement à d'autres...


Dinaya souriait béatement comme il s'endormait au clair de lune sur le toit de la maison. Il avait trouvé une amie et dans son coeur, le vide se comblait un peu.


La promesse à mère


Dernière édition par le Sam 16 Sep à 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinaya
Samourai
Samourai
Dinaya


Nombre de messages : 473
Localisation : Dans mon arbre à fées du pas-de-calais
Date d'inscription : 26/04/2006

Maitwesse chéwie Empty
MessageSujet: Re: Maitwesse chéwie   Maitwesse chéwie Icon_minitimeSam 16 Sep à 11:10

le temps passa et dinaya grandit en force et en savoir faire. Autant qu'il pouvait, il gardait un oeil sur lillou qu'il appelait désormais sa maitwesse.

Il se sentait fier de veiller sur elle bien qu'elle n'en eut guère besoin mais lorsqu'il était ensemble, elle s'arrangeait toujours pour que son nini préféré lui procura un soin ou deux, histoire qu'il ne me senta pas inutile.

Il aimait la comparer à une étoile filante , brillante d'un bleu infini comme elle filait à l'encontre des monstres qu'elle esquivait d'un mouvement svelte et harmonieux bien quand ce moment il y avait plus de force que d'agilité, plus de brutalité que de grâce.
Ce qu'il aimait aussi l'écouter, parler et rire, attentif si possible à ses besoins ou à ces hommes peu respectueux de sa personne. Et les hommes de la guilde qui connaissant et voyant le profond dévouement qu'il portait à lillou s'amusait à le tourner en bourrique avant que tous partent en éclats de rire mais dernièrement dinaya regrettait l'absence de Sir dans leur joie commune. O certes, il le croisait de temps à autre mais il était lointain toujours par monts et par vaux. Il sentait souvent le coeur de lillou se serrer quand dans son regard passait un vague à l'âme. Il aimait dans ces moments là se pendre à son cou et poser sa tête sur son épaule mais il lui manquait et à dina aussi .

Le soir venu, dans la salle commune, il regardait lillou passer de table en table pour parler et rire, s'inquiéter des uns et des autres. Elle se mouvait comme le vent, féline . Son pas agile s'harmonisait avec l'esquive de ses courbes contre les tables et les chaises. Et elle gardait toujours ce même sourire qui réconfortait tout le monde mais dinaya regardait derrière le sourire et ressentait sa fatigue et sa solitude.

Il n'était pas le seul à la regarder avec ce même regard de l'intérieur mais aucun d'eux ne pouvait la réconforter comme elle le voulait, aucun d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Maitwesse chéwie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zatoichi - FOFO :: Le jardin de Dinaya-
Sauter vers: